
D’ici la fin du mois de mars 2023, Netflix introduira un nouveau système permettant de partager le mot de passe de son compte avec d’autres personnes. Cela mettra fin aux abonnements « famille » qui sont ensuite partagés avec des étrangers afin de réduire le montant à payer chaque mois pour l’abonnement au service
En présentant les résultats financiers du dernier trimestre, Netflix a confirmé qu’il ne reste plus que quelques mois avant le lancement du plan dans lequel les membres non membres de la famille paieront des frais supplémentaires.
Rappelons qu’il s’agit d’un système pour entraver toutes les personnes qui achètent le plan familial et le partagent ensuite avec des amis ou des inconnus afin de payer une redevance mensuelle plus faible.
Netflix perd beaucoup trop d’argent avec cette « astuce » et a décidé de mettre fin à tout cela en introduisant la possibilité de partager le mot de passe avec d’autres personnes payantes.
Les résultats fiscaux de Netflix ont été positifs : il y a maintenant 230,7 millions d’abonnés, soit une croissance de 4 % par rapport à la même période l’année dernière. Au troisième trimestre 2022, il y avait 223 millions d’abonnés. La croissance a été de 7,7 millions d’abonnés, alors que les analystes ne s’attendaient qu’à 4,5 millions.
Cependant, Netflix déclare que sur ces 230 millions d’abonnés, environ 100 millions partagent le mot de passe avec d’autres personnes, ce qui enfreint les conditions d’utilisation du service. Jusqu’à présent, Netflix a préféré fermer les yeux sur l’affaire mais maintenant ce n’est plus possible et tous ceux qui voudront partager le mot de passe de leur abonnement devront nécessairement payer un montant supplémentaire dont le montant n’est pas encore été donné.
La nouveauté entrera en vigueur d’ici la fin du premier trimestre 2023. Il y aura certainement des annulations d’abonnement, déclare Netflix, mais les utilisateurs reviendront.
Ce scénario s’est déjà produit chaque fois que les prix de l’abonnement augmentent et aussi tout au long de la phase de test de ce système de paiement supplémentaire qui s’est produit en Amérique latine l’année dernière.