Tant de nouvelles fonctionnalités sur le HomePod Mini avec la mise à jour logicielle 16.3 !

La nouvelle mise à jour logicielle des HomePod apportera de nombreuses nouveautés sur les modèles Mini et les modèles plus grands. C’est une mise à jour vraiment importante et vous trouverez ici tout ce qui sera introduit

Apple a annoncé l’arrivée de la deuxième génération de HomePod, mais avec la mise à jour logicielle 16.3, de nombreuses nouveautés sont également sur les HomePod Mini et HomePods de première génération.

Il existe actuellement trois modèles de HomePod sur le marché avec des fonctionnalités et des chipsets différents, mais tous pourront toujours se mettre à niveau vers la dernière version du logiciel qui sortira d’ici le 27 janvier, le 16.3.

Le HomePod Mini dispose également d’un capteur de température et d’un capteur d’humidité intégrés. Jusqu’à présent, Apple ne les a pas utilisés, mais avec la mise à jour, ils seront enfin activés ! Il sera alors possible de demander à Siri quelle est la température dans la maison, quel degré d’humidité il y a dans la maison et si vous le souhaitez, nous pouvons également créer des automatisations avec l’application Commandes pour que des actions soient effectuées lorsque vous atteignez une certaine température à l’aide d’autres accessoires HomeKit.

Siri devient également plus puissant avec de nouvelles commandes et protocoles de réponse. Les utilisateurs peuvent configurer des automatisations domestiques récurrentes en parlant simplement avec Siri et les actions qui n’ont pas besoin d’être répondues se termineront par un son une fois terminées (comme le fait Alexa).

Apple a remasterisé les sons ambiants pour rendre l’expérience plus immersive sur HomePod. Désormais, ils peuvent également être exécutés lorsque vous créez des automatisations ou que vous définissez des alarmes dans l’application Home.

Le réglage audio du contenu vocal a été amélioré sur les modèles plus grands de HomePod. Le HomePod original dispose également d’un contrôle plus précis du volume à des niveaux plus bas.

Apple ouvre également les données de Find My à Siri sur HomePod. Les utilisateurs pourront demander l’emplacement de leurs amis et de leur famille si celle-ci est activement partagée.

Bref, une bouffée de nouveautés qui ne révolutionnent pas le haut-parleur mais qui l’améliorent beaucoup, surtout si l’on considère qu’il ne s’agit que d’une mise à jour intermédiaire au lieu d’une mise à jour majeure.

En bref :

  • Les capteurs de température et d’humidité seront activés
  • Des sons environnementaux remasterisés et plus engageants
  • Possibilité de demander l’emplacement des amis et de la famille avec le réseau Où est
  • Possibilité de créer des automatisations récurrentes avec la voix
  • Siri jouera un ton de confirmation lorsqu’une action est exécutée et ne nécessitera pas de réponse
  • Ils améliorent les commandes de volume sur les grands HomePods

Nous vous recommandons vivement de mettre à jour le logiciel HomePod 16.3 dès qu’il sera disponible.

Laisser un commentaire