Apple ajoutera le port USB-C aux iPhones mais créera un câble MFI « spécial »

Tout comme il l’a fait avec les câbles Lightning, Apple introduira des câbles USB-C « Made for iPhone » équipés de transistors et de puces pour plus de contrôle et de sécurité

L’Union européenne a imposé l’utilisation d’un connecteur unique pour les smartphones, afin que tous les appareils puissent être rechargés avec un seul chargeur.

Apple devra donc s’adapter, abandonnant son port Lightning au profit de l’USB-C mais, selon de nouveaux rumeurs, l’entreprise n’a pas l’intention de perdre le contrôle (et les revenus) de ce secteur.

En fait, dans les câbles Lightning d’origine, il y a des transistors et de minuscules puces exploitées, entre autres, pour la sécurité. Il s’agit d’une grande différence entre les câbles certifiés MFI (Made for iPhone) et les câbles « compatibles ».

câble usb-c d'Apple

Les câbles MFI permettent d’obtenir des performances supérieures telles qu’une vitesse accrue dans le transfert de données ou lors d’une charge rapide.

Très rapidement, Apple abandonnera les câbles Lightning, tel qu’il est imposé par l’UE, mais introduira ses câbles USB-C certifiés MFI. Tout le monde pourra utiliser les câbles USB-C existants, mais ceux qui souhaitent de meilleures performances devront toujours acheter ceux d’Apple ou d’autres entreprises qui ajoutent des transistors, des puces et achètent la certification MFI directement auprès d’Apple.

Câble Apple USB-C MFI

MacRumors souligne ensuite qu’il n’y a pas de circuits d’authentification à l’intérieur des câbles USB-C fournis par Apple avec l’achat d’iPads, mais dès que ce changement impliquera les iPhones, Apple choisira probablement de suivre cette voie pour ne pas perdre le contrôle ni même une certaine somme de revenus.

Laisser un commentaire