Un service d’abonnement d’Apple pour avoir toujours le dernier iPhone du moment ?

Apple se prépare à lancer son service d’abonnement iPhone, avec des versements mensuels basés sur l’appareil choisi par l’utilisateur. Selon le bulletin d’information de Bloomberg « Power On », le lancement pourrait être prévu en mars ou avril.

Fabiano Confuorto

Par Fabiano Confuorto12 février 20232

Partager

Apple tire des sommes vraiment exorbitantes des services et cette année pourrait être la bonne pour l’introduction d’un service d’abonnement pour iPhone.

On parle depuis des années de la possibilité, fournie directement par Apple, d’acheter un iPhone avec un service d’abonnement, c’est-à-dire de payer des versements mensuels. Ce service devrait permettre aux utilisateurs de passer chaque année au modèle suivant, en prolongeant les versements, ou de garder l’appareil en service en complétant tous les paiements.

Un autre chapitre s’ouvrirait, celui des services matériels, mais la nouvelle doit encore être prise avec des pinces.

Mark Gurman en parle dans sa newsletter « Power On » dans laquelle il nous révèle chaque mois quelques secrets d’Apple.

L’auteur de Bloomberg déclare qu’Apple travaille actuellement sur 4 projets fintech. Les deux premiers sont Apple Pay Later et Apple Card Savings Account, tous deux déjà annoncés lors de la dernière WWDC et tous deux destinés initialement uniquement au marché américain.

Les deux autres devraient être « Apple Pay Monthly Rates », pour offrir des possibilités similaires à celles d’Amazon avec l’ dilatation d’un paiement en 5 versements, sans frais supplémentaires, et enfin le programme d’abonnement pour iPhone, qui aurait déjà dû arriver en 2021 avec les iPhone 13.

Selon Gurman, ces programmes sont toujours en cours d’élaboration et prennent plus de temps que prévu. Les raisons seraient recherchées dans le Project Breakout d’Apple, c’est-à-dire la plateforme sur laquelle seront basés tous les abonnements, les retraits mensuels et tout ce qui devra inclure des contrôles, des approbations, des historiques de transitions, etc., tous des facteurs qui sont généralement gérés par des partenaires externes et pour lesquels des frais sont payés.

En créant une plateforme propriétaire, Apple sera libre de se déplacer comme il le juge approprié, tout en fournissant ces services matériels spéciaux aux utilisateurs qui pourraient faciliter davantage les ventes d’iPhone. Avec le programme d’abonnement iPhone, le prix de l’appareil ne sera pas simplement divisé sur 12 ou 24 mois, mais aura des frais mensuels à déterminer, en fonction de l’appareil choisi, et comprendra des services tels que ceux que vous obtenez avec la garantie étendue AppleCare+.

D’ici la fin du mois d’avril, nous pourrions savoir si Apple pourra lancer ces services ou s’ils seront reportés d’un an de plus.

Laisser un commentaire