
L’humoriste Pierre Palmade est sorti de garde à vue ce vendredi, une semaine après l’accident de voiture qu’il a provoqué en Seine-et-Marne sous l’emprise de la cocaïne, blessant grièvement trois membres d’une famille. Parmi eux, une femme enceinte de 27 ans a perdu son bébé.
Il a été présenté dans la foulée à un juge d’instruction en vue d’une mise en examen pour «homicide et blessures involontaires», et le placement en détention provisoire a été requis par le parquet. Après plusieurs jours d’hospitalisation, Pierre Palmade était en garde à vue depuis mercredi, en début d’après-midi. Cette mesure de garde à vue avait été prolongée jeudi et pouvait s’étendre jusqu’au début de l’après-midi de ce vendredi.
Deux passagers de sa voiture, soupçonnés d’avoir pris la fuite après l’accident, avaient été placés en garde à vue mercredi. L’un est un Marocain de 33 ans qui a été interpellé à l’aube chez une femme qui le logeait à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Son hébergeuse a aussi été arrêtée. Le second s’est présenté au commissariat de Melun en compagnie de son avocat.