
– Publié le 17 Fév 2023 à 18:12
Le frère de la femme décédée est tombé sur une scène d’horreur. Le chien devait sans doute mourir de faim.
C’est une découverte glaçante qui a marqué le département du Gard, ce mercredi 15 février. En effet, un homme a retrouvé sa sœur morte à son domicile situé dans le village des Mages. Cette dernière était âgée de 63 ans. Var-Matin a précisé qu’elle serait décédée de mort naturelle. Déjà secoué par la perte de la sexagénaire, le frère éploré a toutefois dû faire face à un autre fait difficile. Il a constaté que le chien de la défunte avait commencé à lui manger les jambes. La propriétaire du canidé serait décédée depuis une semaine environ. C’est son père, inquiet de ne pas avoir de nouvelles, qui a envoyé son fils à son domicile.
Des cas similaires ont été rapportés durant la dernière décennie à travers le monde. En 2015, un homme tout juste retraité a, lui aussi, perdu la vie à l’âge de 62 ans. Il se trouvait à son domicile avec sa fidèle Lana. Mais le chien domestique a eu tôt fait de se transformer en véritable charognard. C’est l’odeur insoutenable du cadavre qui a alerté les voisins, qui ont fini par appeler les pompiers. Le labrador lui avait alors dévoré la jambe et une partie de l’appareil génital. Le décès remontant, quant à lui, à approximativement deux semaines.
Le frère de la femme décédée a fait une découverte glaçante
En 2021, c’est un homme de 48 ans qui s’est fait dévorer une partie de sa jambe, a relaté Le Dauphiné Libéré. Le cadavre, dans un état de décomposition avancée, se trouvait assis dans le canapé. Le chien du défunt, un berger australien aurait ainsi été poussé par la faim. À Morangis, dans l’Essonne, le cadavre inanimé d’un homme a également été retrouvé. À ceci près que la dépouille a été découverte… sans visage. Lors de leur arrivée, les pompiers ont découvert une scène cauchemardesque et digne d’un film d’horreur : le visage du défunt a été dévoré par son chien. « Il l’a mangé après sa mort », a révélé une source proche du dossier. Autant d’événements survenus ces dernières années qui font froid dans le dos.