Drogue, sexe… Quand Pierre Palmade confiait ses déboires aux autorités

Les révélations autour de Pierre Palmadecontinuent de tomber, une semaine après l’effroyable accident qu’il a causé sous l’empire de la cocaïne. Comme le rapporte Le Journal du dimanche, l’humoriste s’était déjà livré sur son addiction à la drogue et à l’alcool lors d’une audition auprès des services de police, à l’automne 2021.

Dans le cadre de cette précédente affaire pour des faits de trafic de stupéfiants, Pierre Palmade apparaissait déjà avec l’un des deux passagers du véhicule accidenté. Les deux hommes se connaissent depuis 2007. « Je pense qu’on s’est abordés sur une application de rencontres. Puis, on est devenus partenaires sexuels réguliers », a confié Pierre Palmade aux enquêteurs.

Avant que les deux hommes ne dessinent les contours de leur quotidien. « On a une relation sexuelle, on va dire, même si on ne fait presque rien. Puis, après, on consomme de la drogue ensemble », explique l’ami de l’humoriste. Pierre Palmade révèle aux autorités avoir versé de l’argent, environ 2 000 euros, à son acolyte, « en dédommagement des injections qu’il [lui] a faites » au cours d’une soirée. La drogue en question est de la 3-MMC, une substance très répandue dans le milieu homosexuel qui provoque stimulation, euphorie et augmentation de la libido.

« Je serai toxicomane et alcoolique à vie »

Cette drogue, Pierre Palmade y est tout bonnement dépendant. « J’arrive à piquer, il aime quand je le pique, ma façon de faire, quand je lui fais des injections de 3-MMC », explique alors le passager aux enquêteurs. Plusieurs fois, Pierre Palmade est parvenu à « effacer tous les numéros de dealers pour éviter d’avoir une réserve en cas de rechute », avant de se rendre en cure de désintoxication ou prendre rendez-vous avec son addictologue.

Mais les rechutes font partie de la vie de l’acteur. Lorsqu’elles se produisent, Pierre Palmade boit « deux bouteilles de vodka », prend « plusieurs grammes de 3-MMC et un peu de cocaïne », et avoue ne plus « avoir de souvenirs ». « Oui, c’est de la merde, je tombe sur des tocards, ils prennent du fric. Ils profitent de mon état […]. Je serai toxicomane et alcoolique à vie », reconnaît-il encore aux enquêteurs.

Pierre Palmade a été testé positif à la cocaïne à la suite d’un accident de la route qui, outre le comédien, a fait trois blessés graves – un homme, son fils et sa belle-sœur enceinte qui a perdu son bébé – qui occupaient la voiture percutée par le comédien le 10 février, en Seine-et-Marne. L’humoriste a été mis en examen vendredi pour homicide et blessures involontaires et assigné à l’hôpital avec un bracelet électronique.

Laisser un commentaire