L’iPhone 15 Pro poussera les utilisateurs à mettre à jour leurs appareils

L’iPhone 15 Pro sera alimenté par le SoC 3 nm conçu par Apple et fabriqué par TSMC, marquant la transition tant attendue du marché des puces de 5 nm à 3 nm.

Les prochains modèles d’iPhone 15 Pro d’Apple pourraient inciter les anciens propriétaires d’iPhone à mettre à niveau leurs appareils, en raison des améliorations significatives résultant de la puce A17, la première puce iPhone basée sur le processus de 3 nanomètres de première génération de TSMC.

Selon un rapport de DigiTimes, en fait, la technologie N3E (3nm Enhanced) de TSMC permettra des mises à jour importantes des spécifications dans la prochaine série d’iPhone. Les fournisseurs impliqués dans la chaîne d’approvisionnement de la société s’attendent à une forte demande pour les modèles à venir, en particulier de la main de ceux qui possèdent un iPhone plus ancien.

Plusieurs rapports suggèrent qu’Apple a obtenu 100 % des commandes initiales pour la technologie 3 nm de première génération, malgré les coûts de production plus élevés, suggérant que les fournisseurs de smartphones rivaux comme Samsung sont prêts à attendre que les prix baissent alors qu’ils sont confrontés à ce qui devrait être une année difficile pour le marché Android.

Les puces A17 plus rapides seront limitées à l’iPhone 15 Pro et Pro Max, tandis que l’iPhone 15 et 15 Plus seront alimentés par la puce A16 utilisée pour la première fois sur l’iPhone 14 Pro et Pro Max. TSMC est prêt à transférer N3E – une version améliorée de N3 – à la production commerciale au cours du second semestre de cette année et Apple devrait être à nouveau le premier client à adopter le processus.

Les modèles de l’iPhone 15 Pro 2023 devraient être équipés d’USB-C au lieu de Lightning, de boutons de volume et d’alimentation à l’état solide, d’une nouvelle technologie de caméra périscope, de petits changements de conception, et plus encore.

Laisser un commentaire